L'agence automobile: Actualités, BLOG suivez nos articles

Retrouvez ici tous nos articles et les dernières actualités automobiles pour rester informé. Les articles du moment, le contrôle technique et ses nouvelles règles. Vendre sa voiture cash ou choisir le dépôt vente automobile. Des articles sur la Location Longue Durée  et la voiture électrique, ainsi que la nouvelle présentation en image de l'agence automobile.

Rechercher

La fin d'Autolib au 31 juillet et ses conséquences...

Mis à jour : 6 déc. 2018

Les adeptes de la mobilité partagée, de la conduite plus écologique parlent désormais d'un véritable fiasco quand il s'agit d'évoquer la fermeture annoncée d'Autolib le 31 juillet prochain... Si le groupe Bolloré annonce l'abonnement offert à ses abonnés pour le mois de juillet, avec une fermeture progressive des différentes stations, les conséquences d'ores et déjà évaluables inquiètent les automobilistes franciliens...

La fin d'Autolib, la chute économique en cause !

À voir toutes ces voitures si reconnaissables dans les rues de Paris, on n'aurait pas pu penser que le groupe présent dans près de 100 communes en Ile-de-France était en réalité dans une situation économique critique. Avec près de 290 millions d'euros de déficit cumulé, l'entreprise aux plus de 150 000 abonnés annonçait sa fermeture il y a quelques mois.Quelques mois plus tard, le groupe annonce la date, les services cesseront le 31 juillet 2018. Ce sont donc plus de 150 000 automobilistes, usagés régulier d'Autolib qui doivent désormais s'orienter vers d'autres solutions pour leurs trajets du quotidien !

Plus de 4 000 voitures électriques en vente

Avec un parc automobile de près de 4 000 véhicules électriques au sein de la Capitale et des environs, Autolib était incontestablement le leader sur le marché de la mobilité partagée.

On sait que le groupe Bolloré est en charge de la récupération de ses véhicules. Si quelques-uns sont appelés à être détruits, les autres seront replantés dans les autres implantations à Lyon, Singapour ou Bordeaux notamment, ou soumis à la vente pour professionnels et particuliers (si vous souhaitez acheter un véhicule électrique, ce sera probablement le moment idéal de réaliser une bonne affaire).

Des concurrents présents, mais des capacités plus faibles

Si Autolib semblait être le leader sur son marché, il n'en demeure pas moins d'autres acteurs présents dans la Capitale. Ainsi, pour remplacer le groupe Bolloré, on compte déjà sur les entreprises telles que Communauto, Renault Mobility ou encore Zencar... Toutefois avec une gamme de véhicules plus restreintes, ces dernières ne peuvent, en l'état actuel, pas absorber les plus de 150 000 abonnés d'Autolib pour plus de 7 000 trajets quotidiens....

Les conséquences de la fermeture d'Autolib pour les automobilistes franciliens

Évidemment, au sein de Paris intra-muros et dans ses environs, la nouvelle de la fermeture d'Autolib, quoique quelle peu attendue n'a pas manqué de soulever l'inquiétude et l'indignation des automobilistes. Utilisant au quotidien les services du groupe, ce sont de nouvelles habitudes qui doivent désormais être mises en place, pour pallier la circulation complexe dans Paris et organiser ses déplacements.

Si certains Parisiens envisagent d'acheter une voiture, il faudra toutefois qu'ils le fassent en prenant en considération le projet Zéro Diesel Paris 2020 sous peine de ne plus pouvoir circuler d'ici deux ans, dans les rues de la capitale et ses 80 communes environnantes... Pour tous renseignements contactez l'agence automobile au 01.43.56.22.77


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

267 Rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Tel: 01 43 56 22 77 - agence-automobile@wanadoo.fr 

© 2018 copyright agence automobile  - Marque déposée