L'agence automobile: Actualités, BLOG suivez nos articles

Retrouvez ici tous nos articles et les dernières actualités automobiles pour rester informé. Les articles du moment, le contrôle technique et ses nouvelles règles. Vendre sa voiture cash ou choisir le dépôt vente automobile. Des articles sur la Location Longue Durée  et la voiture électrique, ainsi que la nouvelle présentation en image de l'agence automobile.

Rechercher

Connaissez-vous les nouvelles règles du #contrôle technique ?

Mis à jour : 25 mai 2018

Tous les possesseurs de voiture connaissent ou ont déjà entendu parler du contrôle technique. En effet, quand on souhaite acheter ou vendre une voiture, le contrôle technique est obligatoire. Et pour cause, c’est durant ce contrôle que le véhicule va être examiné dans ses moindres détails afin de pouvoir garantir sa sécurité et donc la sécurité du futur acquéreur de la voiture. Beaucoup ne le savent pas mais le contrôle technique existe depuis 1992 et permet aussi bien de garantir la sécurité du véhicule sur la route mais aussi pour préserver l’environnement. Si le contrôle technique est obligatoire, de nombreuses personnes connaissant des garagistes arrivent à passer entre les mailles du filet et à se faire délivrer le précieux sésame alors que leur voiture n’est pas aux normes. Par conséquent, à compter du mois de mai 2018, de nouvelles règles concernant le contrôle technique vont entrer en vigueur et, il faut l’avouer, elles sont beaucoup plus strictes.

De nouvelles appellations

Parmi les plus faibles changements de ces nouvelles règles, on retient les nouvelles appellations. Ainsi, avant de vendre votre voiture, vous n’allez plus faire une visite mais un contrôle technique, c’est le nom définitif qu’il faudra employer. En ce qui concerne les défauts trouvés lors d’un contrôle technique, ce ne s’appellera plus « défaut » mais « défaillance ». Ces changements ne modifieront pas grand-chose pour vous. En revanche, lisez ce qui suit pour découvrir les règles plus strictes du nouveau contrôle technique.

Un contrôle technique beaucoup plus sévère

Peu importe que vous achetez un véhicule à l'agence automobile ou en dépôt vente automobile, le contrôle technique doit être fait. Tout d’abord, sachez que jusqu’à présent, lors d’un contrôle, il y avait 123 points qui étaient vérifiés. En mai 2018, lorsque les nouvelles règles seront mises en place, il y aura 132 points qui seront examinés et concernant les défaillances pouvant être listées dans le compte rendu, elles ne seront plus au nombre de 453 mais passeront à 606. Enfin, en ce qui concerne les sanctions en cas de défaillance, jusqu’à maintenant, il y avait deux sanctions différentes et les réparations devaient être faites dans un délai de deux mois. Désormais, il y aura trois niveaux de sanctions : défaillances mineures, défaillances majeures (vous avez toujours deux mois pour faire les réparations) et défaillances critiques (vous devez faire les réparations le jour-même sous peine de ne plus pouvoir circuler).

Comme vous l’aurez compris, ce nouveau contrôle technique est beaucoup plus strict mais quand on voit le nombre d’accidents sur les routes, augmenter la sécurité n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles règles débuteront en mai prochain alors assurez-vous que votre véhicule soit parfaitement aux normes si vous voulez qu’il puisse passer ce nouveau contrôle car sinon, vous aurez de nombreuses réparations à faire surtout si des défaillances critiques sont détectées. Dans tous les cas, ces nouvelles règles ne sont pas mises en place pour causer du tort aux automobilistes, bien au contraire.


#contrôle technique


18 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

267 Rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Tel: 01 43 56 22 77 - agence-automobile@wanadoo.fr 

© 2018 copyright agence automobile  - Marque déposée