L'agence automobile: Actualités, BLOG suivez nos articles

Retrouvez ici tous nos articles et les dernières actualités automobiles pour rester informé. Les articles du moment, le contrôle technique et ses nouvelles règles. Vendre sa voiture cash ou choisir le dépôt vente automobile. Des articles sur la Location Longue Durée  et la voiture électrique, ainsi que la nouvelle présentation en image de l'agence automobile.

Rechercher

Nouvelle limitation de vitesse sur les routes secondaires

Mis à jour : 25 mai 2018



Le projet avait été annoncé au début 2018, le voilà désormais adopté, pour une mise en vigueur à partir du 1er Juillet 2018 : la nouvelle limitation de vitesse sur les routes secondaires. Cette nouvelle mesure gouvernementale s'applique dans le but de renforcer davantage la Sécurité Routière...

Retour sur ce qu'il faut retenir et comprendre des nouvelles limitations de vitesse !

Les routes concernées : les routes secondaires à double sens

Il y aurait environ 400 000 kilomètres de routes concernées par la nouvelle mesure, visant à réduire la vitesse maximale autorisée à 80 kilomètres par heure. Les routes concernées par cette modification des limitations de vitesse ne sont que les routes secondaires à double axe de circulation sans séparation.

Si de nombreux élus locaux n'ont pas manqué de faire entendre leurs voies, souhaitant au-delà d'une mesure généraliste, une étude au cas par cas, le gouvernement a statué pour l'application de ce nouveau décret. Le but de la mesure : réduire le nombre d'accidents sur les routes de l'Hexagone !

Une mesure pour renforcer la Sécurité Routière

Si les chiffres de la Sécurité Routière baissent au fil des ans, ils sont encore trop élevés. Bien que l'alcool demeure le premier facteur d'accident sur la route, la vitesse est elle aussi largement pointée du doigt. De plus, si les routes secondaires à double axe de circulation et sans séparation ne représentent pas plus de 35% des routes de France, elles sont mises en cause dans plus de 64% des accidents survenus au cours de l'année dernière.

Au travers de l'étude de ces chiffres, le gouvernement tend donc à l'application d'une nouvelle vitesse, faisant perdre environ 4 minutes pour un trajet moyen de 20 minutes, et ralentissant la distance de freinage...

Pour estimer la réelle efficacité de cette nouvelle limitation de vitesse, rendez-vous en 2020 afin d'évaluer ses effets réels !

19 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

267 Rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Tel: 01 43 56 22 77 - agence-automobile@wanadoo.fr 

© 2018 copyright agence automobile  - Marque déposée