L'agence automobile: Actualités, BLOG suivez nos articles

Retrouvez ici tous nos articles et les dernières actualités automobiles pour rester informé. Les articles du moment, le contrôle technique et ses nouvelles règles. Vendre sa voiture cash ou choisir le dépôt vente automobile. Des articles sur la Location Longue Durée  et la voiture électrique, ainsi que la nouvelle présentation en image de l'agence automobile.

Rechercher

#La LLD (location longue durée) peut-elle être considérée comme un service innovant et durable ?

Mis à jour : 25 mai 2018

Acheter une voiture neuve représente un certain investissement financier que malheureusement peu de personnes peuvent se permettre de faire. C’est pour cela que la plupart des gens se tournent vers l’achat de voitures d’occasions. Pourtant, vous ne le savez peut-être pas mais il existe un moyen plus simple de pouvoir rouler dans une voiture neuve et même en changer régulièrement, sans pour autant vous ruiner. Cette méthode c’est la location longue durée (LLD). Vous ne connaissez pas ? Pourtant, la location longue durée est de plus en plus utilisée. Il faut dire que ses avantages sont nombreux. Mais Alors, la location longue durée, est-ce vraiment un service innovant qui va vous changer la vie ?

Qu’est-ce que la location longue durée ?

La location longue durée est, comme son nom l’indique, une location de voiture. Mais le concept va bien plus loin que ça. Savez-vous que lorsque vous achetez un véhicule neuf, lors de sa première année d’utilisation, il perd 25 % de sa valeur ? Vous pourriez voir cela comme un investissement à perte. Mais avec la location longue durée, vous n’avez plus ce problème puisque vous pouvez vous offrir une voiture neuve au prix d’une location et vous ne souffrez pas de la perte de sa valeur puisque le véhicule sera restitué au terme du contrat. En fait, c’est très simple, vous louez une voiture neuve pendant 1 à 5 ans selon le contrat choisi et vous repartez avec le véhicule. Par la suite, vous payerez des mensualités qui seront définies dans le contrat. Quand le contrat prend fin, vous rendez le véhicule et pouvez en louer un nouveau.

Les avantages de la location longue durée

Vous avez des mensualités fixes, vous pouvez donc facilement gérer votre budget. En plus, si vous voulez changer de véhicule, vous n’avez pas besoin de vendre votre voiture, vous la rendez simplement quand le contrat est terminé puis vous en louez un autre. En plus, l’assurance, l’assistance et l’entretien de la voiture sont compris dans le contrat, par conséquent, vous n’avez à vous soucier de rien, ou presque. Mais attention, la LLD n’est pas la même chose que la LOA (location avec option d’achat). Cette dernière offre la possibilité d’acheter la voiture une fois le contrat de location terminé. Ainsi, avec la LLD, vous devrez obligatoirement rendre la voiture.

Les inconvénients de la location longue durée

L’inconvénient le plus important à souligner est le kilométrage. En effet, dans les termes du contrat, vous avez un nombre de kilomètres à respecter. Si vous dépassez ce kilométrage de beaucoup, vous devrez payer des pénalités qui sont assez importantes. Enfin, sachez que la location longue durée est un contrat définitif, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas revenir en arrière même s’il vous arrive des problèmes dans la vie comme une perte d’emploi, vous devrez quand même vous acquitter des mensualités. Veillez donc à bien vérifier votre capacité à payer ces mensualités durant une longue période.




0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

267 Rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Tel: 01 43 56 22 77 - agence-automobile@wanadoo.fr 

© 2018 copyright agence automobile  - Marque déposée