L'agence automobile: Actualités, BLOG suivez nos articles

Retrouvez ici tous nos articles et les dernières actualités automobiles pour rester informé. Les articles du moment, le contrôle technique et ses nouvelles règles. Vendre sa voiture cash ou choisir le dépôt vente automobile. Des articles sur la Location Longue Durée  et la voiture électrique, ainsi que la nouvelle présentation en image de l'agence automobile.

Rechercher

Fin du diesel à Paris en 2020, les conséquences...

Le diesel semble vivre ses dernières heures, aux abords de Paris et de ses 80 communes environnantes pour le moment en tout cas. Jugé trop polluant et dangereux pour l'environnement, le diesel n'est désormais plus le bienvenue dans la Capitale. Le gouvernement, par l'intermédiaire d'Anne Hidalgo notamment qui s'est largement prononcée sur le sujet, opère alors une nouvelle politique concernant la circulation à Paris. Derrière les volontés écologiques, on retrouve toutefois de nombreuses conséquences pour les automobilistes franciliens, et tous ceux qui souhaiteront, dans les mois et les années à venir, circuler aux abords de Paris !

Les vignettes Crit'Air et l'interdiction d'accès à certains véhicules

L'objectif était annoncé, et bien que largement débattu, les premières mesures ne se sont pas fait attendre, pour l'objectif Zéro Diesel à Paris en 2020. En 2017, avec les vignettes Crit'Air, on commençait déjà à répertorier et pointer du doigt les véhicules jugés les plus polluants dans le réseau francilien.

Pour aller plus loin, d'ci l'année prochaine, les véhicules immatriculés avec la vignette Crit'Air 4 ne pourront plus circuler aux abords de la capitale.

En 2020, l'interdiction concernera également les véhicules Crit'Air 3, 4 et 5, au sein de Paris, de son périphérique et de ses 80 communes environnantes.

Derrière les différentes interdictions annoncées, et les changements qu'elles engendrent, une réelle volonté gouvernementale de lutter contre un problème de santé est mise sur le devant de la scène, bien qu'elle ne suffise pas à calmer la colère de très nombreux automobilistes concernés par les nouvelles réglementations...

Zéro Diesel Paris 2020, plus de deux millions de véhicules concernés.

Pour supprimer le diesel de Paris, pleinement, de nombreux véhicules circulant actuellement dans la capitale, qui ne pourront plus le faire... Autant de véhicules bons pour la casse, quand la transition engendre souvent des prix trop excessifs, et que la revente s'avère compliquée (voir impossible dans la région parisienne en tout cas).

D'après les études menées par le bureau de la Transition écologique, il y aurait actuellement plus de 2 millions de véhicules Crit'Air 4 et 3, directement concernés par les changements à venir. Ce sont autant d'automobilistes qui protestent. En effet, s'ils reconnaissent les risques sanitaires liés à la pollution, ils déplorent cependant le manque d'aides mises en place par le gouvernement pour changer de véhicules...

S'il existe des primes pour la conversation des véhicules diesel, elles ne concernent en réalité que les véhicules immatriculés avant 2001, ou 2006 (en fonction du niveau d'imposition du ménage). L'interdiction elle, concerne les véhicules diesel immatriculés de 2002 à 2010.

Si les véhicules sont jugés trop vieux pour circuler, trop polluants, ils ne profitent malheureusement d'aucune aide pour les revaloriser.

On retrouve toutefois, en vue d'acquérir une nouvelle voiture, les bonus écologiques pour l'achat des véhicules électriques.



0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

267 Rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Tel: 01 43 56 22 77 - agence-automobile@wanadoo.fr 

© 2018 copyright agence automobile  - Marque déposée